EPLEFPA de Carcassonne

Modalités d’inscription dans le Secondaire

 

Inscription en classe de Seconde ou de Première

 

  • L'établissement d'origine effectue par Affelnet (Affectation des élèves par le Net) la saisie des voeux d'orientation émis par l'élève et sa famille
  • Dès réception de la notification d'affectation, prendre contact avec le lycée Charlemagne pour finaliser l'inscription


Inscription en classe de Terminale

 

  • Prendre contact avec le lycée Charlemagne :

 

Tél : 04.68.11.91.19

Mail : legta.carcassonne@educagri.fr



_________________________________________________________________________________

     

Modalités d'inscription en BTSA pour la rentrée 2017

 

Le recrutement en Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA) est national.
Il existe une seule procédure d'inscription pour une poursuite d'études après un baccalauréat. Elle s'effectue, quel que soit le BTSA envisagé, par une inscription faite entre le 20 janvier et le 20 mars 2017 18h sur le site :

 www.admission-postbac.fr


Pour la rentrée 2017, les dossiers sont dématérialisés et vous n'aurez aucun dossier "papier" à nous transmettre. Tout est à saisir en ligne sur le site admission postbac à savoir :

  • les bulletins de 1ère et de terminale
  • Lettre de motivation
  • CV pour les filières "GPN" et "APV"
  • Notes obtenues aux épreuves anticipées (pour les candidats actuellement en terminale qui ont passé ces épreuves en 1ère)
  • Notes du baccalauréat (pour les candidats déjà titulaires du bac)
  • si poursuite études : saisie des notes de la poursuite d'études, si possible
  • Candidat étranger : fournir copie du document certifiant votre niveau en langue française

 Pour que vos voeux soient pris en compte, ils doivent obligatoirement être saisis et confirmés sur le site au plus tard le 2 avril 2017.

 

L'affectation est connue du candidat courant  juin-juillet 2017. Si celui-ci répond par un oui définitif, un dossier d'admission lui est transmis (fin juin - début juillet) et doit être retourné au plus tôt et avant mi juillet. L'information relative au logement est transmise par mail à l'adresse mail communiquée sur le site admission-postbac. La demande de bourse peut être faite auprès du CROUS de Montpellier dès la mi-janvier et impérativement avant fin mai 2017. Il est conseillé à chacun d'effectuer une simulation pour vérifier son droit à bourse, et d'effectuer ensuite le cas échéant la demande.


Pour des informations complémentaires, vous pouvez contacter :


Mme Claire BRANCAZ, Secrétariat
Tél. direct : 04.68.11.91.35

Mail : claire.brancaz@educagri.fr

 

Si vous en avez la possibilité, venez à notre Journée "Portes Ouvertes" :

 

le Samedi 25 mars 2017 entre 9h et 16h : Journée Portes Ouvertes toutes formations

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, lisez les documents ou consultez les liens ci-dessous :

Le guide du candidat 2017 (site APB) Attention, il y a eu une mise à jour de ce guide le 13/01/17

Le site d'information APB version 2017 sera consultable dès le jeudi 1er décembre 2016.

Modalités d'inscription en BTSA rentrée 2017 (résumé), document pdf à télécharger

La plaquette ABP pour les candidats, réalisée par l'Académie de Montpellier  (Région Occitanie)