Aller au contenu principal

EPLEFPA de Carcassonne

La Taxe d'Apprentissage

 

La taxe d'apprentissage est un impôt qui permet de financer les dépenses nécessaires à la formation. Les ressources qui en proviennent sont destinées exclusivement à améliorer le potentiel pédagogique de l'établissement.


Nous avons choisi de privilégier les relations entre l'enseignement professionnel et le monde de l'entreprise, ce soutien étant nécessaire pour moderniser nos équipements.


La taxe d'apprentissage est donc l'un des éléments qui permet de préparer nos élèves, étudiants et apprentis à une meilleure insertion professionnelle. L'engagement des entreprises constitue ainsi une véritable contribution à la formation de nos jeunes apprenants.


Les centres de formation suivants sont habilités à percevoir cette taxe :

Le versement doit être effectué avant le 1er mars à un Organisme Collecteur de Taxe  d'Apprentissage (OCTA) en précisant la somme affectée.

 

Le CFAA de l'Aude est habilité à percevoir le QUOTA libre et perçoit le concours financier obligatoire pour chaque apprenti sous contrat avec le Centre.

 

Le LEGTA Charlemagne de Carcassonne et le LPA Martin Luther King de Narbonne sont habilités à percevoir le HORS QUOTA pour la catégorie A (65 %) correspondant aux formations de niveau III (Bac + 2), de niveau IV (Bac) et de niveau V (BEPA-CAPA).

 

Pour plus d'informations, vous pouvez joindre Marianne LETOURMY au 04.68.11.91.19

 


Pour en savoir plus
:

Sur la collecte de la taxe d'apprentissage et son utilisation (document pdf)